Les vertus de l'eau de mer

Depuis l’Antiquité, les hommes persuadés des bienfaits curatifs de l’eau de mer sur l’organisme humain, n’ont cessé d’œuvrer pour découvrir ses différentes vertus et l’intégrer dans le domaine de la Santé.

 Grâce à sa composition physiologique, l'eau de mer filtrée possède une similitude évidente avec les fluides vitaux du corps humain et notamment le sang (plasma) validée par des travaux de chercheurs reconnus.

D’autre part, la Bretagne est riche de sa situation géographique de péninsule, à l'extrémité ouest de la France, située entre la Manche au nord, la mer Celtique et la mer d'Iroise à l'ouest et le golfe de Gascogne au sud. Elle est internationalement reconnue pour sa richesse marine et la qualité de son eau de mer brassée par de forts courants maritimes favorisant son oxygénation et la richesse de ses sédiments.

Les Bretons ont toujours appréhendé la mer comme une alliée. Des grands explorateurs maritimes à la naissance de la thalassothérapie dès le début du XXème siècle, la Bretagne a su valorisé son environnement maritime.

Les fondateurs des Laboratoires AIM ont ainsi fait le choix évident
et judicieux du site de production d’eau de mer filtrée.